Présent en conférence de presse ce vendredi, Marcelo Bielsa a une nouvelle fois été interrogé sur son avenir par les journalistes. Ce qui ne lui a pas vraiment plu…
Arrivé l’été dernier sur le banc de l’Olympique deMarseille, Marcelo Bielsa a littéralement transfiguré le club phocéen. Moribonds la saison passée sous les ordres d’ÉlieBaup puis de JoséAnigo, les Marseillais jouent cette année le titre en Ligue1, rivalisant avec l’OL et le PSG. Après avoir réussi tant bien que mal à imposer sa méthode si particulière, l’entraîneur argentin est toutefois annoncé régulièrement sur le départ en fin de saison…
« ON EN A DÉJÀ SUFFISAMMENT PARLÉ LA SEMAINE DERNIÈRE »
Or, les sempiternelles questions sur son avenir commencent à agacer l’ancien entraîneur de Newell’s OldBoys, de l’Athletic Bilbao et des sélections argentine et chilienne. Présent en conférence de presse ce vendredi, El Loco a en effet balayé d’un revers de main une énième question sur sa situation personnelle. « On en a déjà suffisamment parlé la semaine dernière », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site officiel de l’OM.
BIELSA ET LES CONSÉQUENCES DE LA DÉFAITE CONTRE CAEN
« Après la défaite contre Caen, les exigences par rapport au travail que je demande ont provoqué de la fatigue et du rejet. J’analyse ces messages et j’essaie d’articuler des réponses qui satisfassent la diminution de la pression mentale.L’autorité souffre toujours du fait de s’amoindrir. Le plus significatif c’est que la défaite affaiblit les exigences que l’entraîneur transmet », a-t-il par ailleurs ajouté au sujet de sa propre équipe.