Invité à commenter l'évolution de la Ligue 1 depuis l'arrivée des investisseurs étrangers, Pierre Ménès dresse un constat accablant sur les résultats de l'OM version McCourt.
Depuis quelques années, la Ligue 1 attire les investisseurs étrangers. Ainsi, Dmitri Rybolovlev a été le premier à débarquer à l'AS Monaco, suivi de peu par QSI au PSG. L'Olympique de Marseille de son côté a du attendre 2016 pour voir débarquer Frank McCourt, riche homme d'affaires américain. Mais à part une finale de Ligue Europa, les résultats ont du mal à suivre comme le souligne Pierre Ménès.
«On n’est pas sûr que ce soit une grande»
« L’arrivée de McCourt en Ligue 1, on n’est pas sûr que ce soit une grande réussite. Évidemment, QSI, c’est un tout autre investissement mais aussi un tout autre environnement. Je pense que si Monaco avait l’environnement du PSG, les résultats seraient aussi différents et que ce n’est pas facile de jouer dans un stade vide en permanence », confie le journaliste dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du Canal Football Club.