Pour faire face à leurs difficultés financières, plusieurs clubs de Ligue 1 vont se tourner vers le marché français mais la concurrence s’annonce rude.
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, l’Olympique Lyonnais est entré en négociations avec Jordan Amavi, le latéral de l’OGC Nice. Toujours selon nos informations Porto pourrait venir concurrencer l’OL mais son agent, Christophe Mongai, verrait plutôt son joueur poursuivre sa progression en Ligue 1.
« PERSONNE N’EST INSENSIBLE À L’INTÉRÊT DE L’OL »
« L’OL avec son passé, sa culture et ses ambitions intéresse naturellement les joueurs français. Personne ne peut se montrer insensible à un intérêt de l’OL. Si on veut être un joueur de top niveau, et c’est l’ambition de Jordan, il ne faut pas avoir peur de la concurrence. La concurrence permet de progresser et de franchir des paliers. La concurrence existe partout, quelque soit le niveau. Il faut donc passer outre ces considérations », a expliqué l’agent de Jordan Amavi dans une interview accordée à Foot Mercato.
« LE DÉCIDEUR C’EST NICE »
« Le décideur c’est Nice. Le joueur est sous contrat avec les Aiglons et est attaché au club, à toutes ses composantes et à ses supporters. Nous entretenons avec les dirigeants niçois d’excellentes relations. La position du club aujourd’hui est claire : Amavi reste à Nice sauf si une offre qui ne peut pas se refuser venait à arriver sur le bureaux des décideurs niçois. Une valeur de 3-4 M€ ? Ce n’est pas à moi de déterminer la valeur de Jordan. C’est le marché qui fixe la valeur d’un joueur. Mais, je pense qu’à ce tarif-là, on ne rentre pas du tout dans “une offre que les dirigeants niçois ne peuvent pas refuser” », a conclu Christophe Mongai.