Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU Mercato - OL : Lyon discute pour Amavi

Les dirigeants lyonnais ont entamé des premières discussions pour le transfert du grand espoir niçois, Jordan Amavi, pour occuper le poste d'arrière gauche.

L'Olympique Lyonnais souhaite recruter un arrière latéral gauche à l'occasion du prochain mercato estival. Mouhamadou Dabo arrive en fin de contrat et ne sera pas prolongé, et Henri Bedimo, de son côté, est lié à Lyon jusqu'en juin 2016, ce qui fait qu'il risque d'être mis sur le marché en fin de saison, afin que le club encaisse un chèque sur son transfert. L'OL doit donc densifier son effectif à ce poste, où aucun titulaire indiscutable ne s'est dégagé.

DES DISCUSSIONS ONT DÉBUTÉ

Selon nos informations, les dirigeants lyonnais ont d'ores et déjà ciblé leur priorité : il s'agit de Jordan Amavi(21 ans), le jeune international espoirs de l'OGC Nice, l'une des révélations de la saison. Titulaire indiscutable à Nice, avec qui il a disputé 32 rencontres de Ligue 1 cette année, Amavi a convaincu le staff de l'OL. Le club gone a d'ailleurs déjà entamé des premières discussions concrètes sur ce dossier. 

OPTIMISME À LYON

Rien n'est encore bouclé, mais selon certaines indiscrétions, l'optimisme serait de rigueur dans les bureaux de Gerland quant à une issue favorable d'ici le mois de juin.

Historiquement, l'axe entre Lyon et Nice fonctionne très bien puisque de nombreux joueurs ont fait le trajet d'un club à l'autre ces dix dernières années (par exemple Ederson et Lloris vers l'OL, Balmont, Loïc Rémy, Mounier ou encore Plea vers Nice). Amavi pourrait donc être le prochain sur la liste. 

A.H. et A.B.

Articles liés