Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Eyraud… Pierre Ménès s’interroge sur le «Champions Project»

Pierre Ménès fustige les dirigeants marseillais de vouloir investir 50-60M€ sur un attaquant, alors que Bafétimbi Gomis est prolifique cette saison et que d’autres secteurs de jeu font plus défaut que celui-ci.

Depuis octobre dernier, l’Olympique de Marseille est passé sous la propriété de l’homme d’affaires américain Franck McCourt. Dans chacune de ses interventions publiques, ce dernier et ses principaux collaborateurs se sont montrés ambitieux dans le projet marseillais. « Si je suis prêt à dépenser 50 ou 60M€ pour un joueur ? Oui. Si nous déterminons collectivement que c’est la meilleure stratégie et le meilleur investissement pour parvenir à notre objectif, alors la réponse est oui ! » déclarait récemment le propriétaire du club phocéen. Dans les colonnes de CNews Matin, Pierre Ménès s’est exprimé sur le « Champions Project ».

« L’OM doit avant tout se renforcer au milieu de terrain »

« Le plus surprenant est que les dirigeants, qui parlent de «Champions Project» et de gagner la Ligue des champions, persistent à déclarer vouloir dépenser 50 ou 60 millions d’euros pour recruter un grand attaquant, alors que Bafé Gomis a inscrit une quinzaine de buts cette saison avant de se blesser. Mais il est flagrant que l’OM doit avant tout se renforcer au milieu de terrain, et surtout en défense, pour déjà bien figurer la saison prochaine en Ligue 1 et espérer décrocher une place sur le podium avant de penser à l’Europe », a-t-il déclaré.

Articles liés