Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luiz Gustavo aurait fait une annonce fracassante à Thauvin et Payet sur son avenir !

Vice-capitaine de l’OM, Luiz Gustavo assume ses responsabilités et n’hésite pas à recadrer ses coéquipiers, y compris les plus prestigieux, en interne.

S’il y a bien un joueur qui ne se cache pas à l’OM, c’est bien Luiz Gustavo. Après l’humiliation subie contre Andrézieux (0-2) en Coupe de France, le Brésilien a été l’un des rares à s’arrêter en zone mixte reprochant à ses partenaires leur « égoïsme » et de penser plus à leur « situation personnelle qu’au club. » Et visiblement, son discours ne serait pas différent en interne, puisqu’il n’aurait pas hésité à lâcher ses quatre vérités à Florian Thauvin et Dimitri Payet.

«Ne pleurez pas sur votre sort. J'aurais pu partir pour trois ou quatre fois plus en salaire»

En effet, L’Équipe rapporte une réunion important qui s’est déroulé mardi après-midi entre le staff et les joueurs lors de laquelle Luiz Gustavo aurait eu des mots très forts. « Parlez de football dans le vestiaire, de tactique, de détermination, de faire les efforts ensemble, mais arrêtez de me parler d'autre chose », aurait ainsi lâché le Brésilien avant de s’en prendre plus particulièrement à Dimitri Payet et Florian Thauvin, qui se plaindraient de leur revenu en interne : « Ne pleurez pas sur votre sort. J'aurais pu partir pour trois ou quatre fois plus en salaire, je suis resté pour le club, pour les supporters. » Reste à savoir si ce discours servira d’électrochoc à l’OM qui traverse une crise depuis quelques semaines…

Articles liés