Mercato - OM : Longoria vide son sac sur le départ de Kamara !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM, Pablo Longoria est revenu sur le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa. Selon le dirigeant, certaines promesses n'ont pas été tenues dans ce dossier.

Le départ de Boubacar Kamara à l'issue de son contrat était attendu. Ce qui est plus surprenant, c'est l'identité de son prochain club. Annoncé dans le viseur de l'Atlético, le joueur polyvalent a fait le choix de rejoindre Aston Villa, qui ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Après avoir appris le départ du joueur, formé à l'OM, Jacques Cardoze n'avait pas hésité à s'en prendre à l'agent de Kamara. « Ce que je peux vous révéler, c’est que le jour de Noël, Pablo Longoria a reçu un coup de téléphone de l’agent de Kamara lui promettant qu’il ne partirait pas libre. Ça n’a rien à voir avec le joueur, il a fait une saison remarquable jusqu’à la dernière minute. Mais d’un point de vue club, on est forcément déçus » avait confié le responsable de la communication du club phocéen. Ce mercredi, c'est au tour de Pablo Longoria de livrer ses vérités sur ce dossier Kamara.

« Il y a eu beaucoup de paroles données qui n’ont pas été respectées »

« Kamara ? Il faut respecter les choix individuels. J’ai toujours dit qu’il faut respecter la décision du joueur. On a beaucoup discuté avec son entourage en offrant différentes possibilités. Mais il faut rappeler une chose que dans le monde actuel du football, de plus en plus de joueurs formés au club partent libres. C’est un objet de discussions entre les dirigeants européens. C’est une tendance de plus en plus dangereuse. Kamara était très investi dans le projet de cette saison. Son niveau d’engagement a été décisif pour avoir nos objectifs. (…) Je n’aime pas parler des discussions individuelles. Dans la vie je crois dans la parole. Il y a eu beaucoup de paroles données qui n’ont pas été respectées » a confié Pablo Longoria au micro de Rothen Régale sur RMC.

Articles liés