Mercato - OM : Les vérités de cette recrue estivale de l’OM sur son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM n’a pas fait que renforcer son équipe première. En effet, Pablo Longoria a multiplié les recrues pour l’équipe réserve. Il est notamment allé piocher en Suisse en recrutant Roggerio Nyakossi, qui évoluait au Servette Genève. Le défenseur central de 18 ans est désormais à l’OM et il s’est confié sur son choix de rejoindre le club phocéen. 

Bartug Elmaz, Régis Mughe, Jelle Van Neck, Roggerio Nyakossi. Recrutés cet été par l’OM, ils vont d’abord renforcer l’équipe réserve du club phocéen. Pablo Longoria prépare ainsi l’avenir sur la Canebière. A 18 ans, Nyakossi est lui arrivé de Suisse, du Servette Genève. Un transfert annoncé aux alentours de 2M€ pour l’OM

« Je prends un risque, oui, mais… »

Dans une interview accordée à La Tribune de Genève, Roggerio Nyakossi s’est livré sur son transfert pour rejoindre l’OM. « Je prends un risque, oui, mais ce n’est pas la première fois de ma vie. Si je veux être un grand footballeur un jour, il faut que je sois capable de gérer la pression. Je change vraiment d’environnement. Je tombe sur quelque chose de très différent de ce que j’avais connu. Le club met tout en place pour que je sois au mieux, on me fait travailler avec une nutritionniste, sur le sommeil, l’hydratation, la récupération. Je ne suis pas encore fini », a expliqué le néo-Marseillais. 

« Il y a plein de choses à travailler »

Dans la suite de son entretien, Nyakossi a également confié : « Dans les discussions, nous avons évoqué mes axes d’amélioration: il y a plein de choses à travailler. Par exemple, les petits pas, la manière dont je me retourne, ce sont des aspects sur lesquels je peux faire mieux ». 

Articles liés