Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les deux pistes pour un recrutement XXL

Pour que l’OM retrouve une capacité d’investissement ambitieuse pour le prochain mercato, deux scénarii sont envisageables.

Pour que l’Olympique de Marseille retrouve une grosse capacité d’investissement sur le mercato estival, afin de bâtir une équipe compétitive la saison prochaine, deux scénarii sont envisageables. Le premier, le plus probable, est que le club réalise une grosse vente permettant le financement d’un recrutement ambitieux. Avec le transfert avorté de Dimitri Payet en Chine cet hiver, Florian Thauvin est le candidat le plus sérieux au départ en juin, d’autant que certains gros clubs européens, comme le Bayern Munich, se penchent sérieusement sur son cas. 

Bientôt des offres autour de 50 M€ pour Thauvin ?

Des offres autour de 50 millions d’euros sont susceptibles d’arriver sur la table du président Jacques-Henri Eyraud pour Florian Thauvin. L’autre scénario serait celui d’une nouvelle entrée d’argent apportée par l’actionnaire majoritaire Frank McCourt. Ce dernier qui a tout de même mis 175 millions d’euros depuis son arrivée, soit à peu près ce qu’il avait annoncé (200 millions d’euros) peut-il réinjecter des fonds ? Cela n’a pas l’air d’être la tendance. Une chose paraît claire, pour avoir une chance de convaincre son actionnaire, la direction devra apporter des garanties sur son recrutement, là où l’an dernier elle a dépensé plus de 60 millions (sans parler des salaires) sur trois joueurs au rendement plus que contestable : Caleta-Car, Radonjic et Strootman.

Articles liés