Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce voyage en bus qui a peut-être tout changé…

L’OM assiste à la naissance d’un duo qui fonctionne parfaitement et qui vit très bien ensemble : Balotelli/Thauvin. Un « couple » qui a eu le temps de faire connaissance en revenant de Dijon…

Lorsqu’il était à Nice, Mario Balotelli prenait un malin plaisir à passer du bon temps avec Yoan Cardinale, le fantasque gardien de but des Aiglons. A l’OM, le rôle du bon copain a été immédiatement attribué à Florian Thauvin. Les deux hommes semblent déjà très proches et leur entente en dehors du terrain se voit également sur la pelouse. En témoigne, leur célébration respective face à Amiens (2-0).

5 heures de bus…

Une semaine avant de recevoir Amiens, les Marseillais sont allés chercher 3 points sur la pelouse de Dijon. Et au moment de redescendre dans le sud, l’avion est tombé en rade. Pas d’autre choix pour le groupe de Rudi Garcia de faire le chemin… en bus ! Un voyage de 5 heures qui a visiblement permis à Mario Balotelli de tisser des liens, notamment avec Florian Thauvin. Les vidéos postées par l’Italien sur les réseaux sociaux, sur une aire d’autoroute, avec les rires marqués de son nouvel ami : « C’est qui qui paye ? Moi, j’ai rien ! » - « C’est toi le plus riche ! ». Florian Thauvin a confirmé que ce voyage était plus que bon enfant : « On est rentrés en bus de Dijon, donc on a eu le temps de discuter, de rigoler. On a vu sur Instagram la vidéo d’un joueur qui célèbre un penalty comme ça. Ça nous a tous fait rire dans le bus. On a dit qu’on le ferait si on marquait ! C’est pas du tout pour faire croire à l’adversaire qu’on est blessé, c’est vraiment un délire entre nous ». Une semaine après, l'OM fait les comptes : 5 heures de bus, 1 but de Thauvin, 1 but de Balotelli, 3 victoires de rang et une 4e place au classement de la Ligue 1.

Articles liés