Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud doit-il tout faire pour prolonger Balotelli ?

L’Olympique de Marseille est totalement métamorphosé depuis l’arrivée de Mario Balotelli. Ce dernier n’est pourtant sous contrat avec l’OM que jusqu’au mois de juin prochain. Ainsi, selon vous, Jacques-Henri Eyraud doit-il tout faire pour le prolonger ? C’est notre sondage du jour !

Les Marseillais sont méconnaissables. Alors que les hommes de Rudi Garcia trainaient leur spleen depuis des mois sur les terrains de Ligue 1, l’arrivée de Mario Balotelli semble avoir apporté le déclic dont ils avaient besoin. C’est simple, la recrue hivernale de l’Olympique de Marseille marche sur l’eau et en quatre rencontres, il a marqué autant de buts que Valère Germain depuis le début de la saison (3 buts, ndlr). L’OM tient enfin le grand attaquant que les dirigeants recherchaient depuis leur arrivée au club, mais le contrat de l’ancien de l’OGC Nice ne court que jusqu’à la fin du mois de juin prochain. Ainsi, selon vous, Jacques-Henri Eyraud doit-il tout faire pour prolonger Mario Balotelli ?

Balotelli, six mois et puis s’en va ?

Le terrain ne ment pas et vu les prestations de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de Mario Balotelli, la réponse est évidente. L’Italien semble apporter plus de confiance à ses coéquipiers et s’il reste sur cette lancée il pourrait être une arme offensive devastante pour Rudi Garcia. Comme à l’OGC Nice il pourrait devenir la nouvelle star de l’équipe, si justement il venait à s’inscrire dans la durée. Avec une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison, le président Jacques-Henri Eyraud pourrait avoir assez d’argent pour proposer un nouveau contrat à Mario Balotelli, qui semble d’ailleurs se plaire dans son nouveau club. Il y a pourtant le revers de la médaille. L’Italien l’a montré tout au long de sa carrière : il n’est un joueur stable. Plus habitué des coups d’éclat, il n’a jamais réussi à afficher un nombre de buts digne d’un joueur de très haut niveau sur une saison entière. De plus, son agent Mino Raiola est réputé pour être très gourmand. L’Olympique de Marseille doit déjà faire face au fair-play financier et un nouveau contrat pour Mario Balotelli pourrait bien drainer énormément d’argent des caisses du club. Un argent qui pourrait être utilisé pour autre chose, comme le recrutement d’un latéral gauche ou d’un successeur à un Steve Mandanda décevant.

Selon vous, Jacques-Henri Eyraud doit-il tout faire pour prolonger Mario Balotelli ?