Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Balotelli, Thauvin… L’explication sur leur délire en plein match contre Amiens

Après l’ouverture du score de l’OM face à Amiens, Florian Thauvin s’est lancé dans une célébration assez… « originale » qui n’a pas manqué de faire rire Mario Balotelli. Voici les explications.

Attendu au tournant, le duo Balotelli/Thauvin n’a pas manqué de faire parler la poudre contre Amiens (2-0). Buteurs, les deux locomotives de l’OM semblent s’entendre à merveille et laissent présager de très belles choses pour la deuxième partie de saison. Mais au moment de l’ouverture du score de Florian Thauvin, les spectateurs ont remarqué la drôle de célébration du champion du monde. Le Marseillais a mimé un joueur en train de boiter, sous le regard hilare de Mario Balotelli. Une « private joke » qui certains ont vite identifié comme étant une moquerie à l’attention d’Edinson Cavani, qui s’est blessé en tirant son pénalty la semaine passée.

« On est rentrés en bus de Dijon... »

Que les fans du PSG se rassurent, Edinson Cavani n’était pas visé… Mario Balotelli au micro de Canal+ puis Florian Thauvin en zone mixte, pour 20 Minutes, ont fait la lumière sur leur petit délire : « On est rentrés en bus de Dijon, donc on a eu le temps de discuter, de rigoler, explique Florian Thauvin, le mime en chef de l’OM. On a vu sur Instagram la vidéo d’un joueur qui célèbre un penalty comme ça. Ça nous a tous fait rire dans le bus. On a dit qu’on le ferait si on marquait ! C’est pas du tout pour faire croire à l’adversaire qu’on est blessé, c’est vraiment un délire entre nous ». Comme souvent, l’original (Sven Yidah, milieu kényan des  Kariobangi Sharks) reste quand même mieux que la jolie copie…

Articles liés