Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’énorme annonce de Zubizarreta sur le recrutement de l’OM !

Ne souhaitant pas reproduire les mêmes erreurs que les précédentes directions, Jacques-Henri Eyraud assure ses arrières avant chaque recrutement à l’OM. Andoni Zubizarreta a d’ailleurs d’importantes révélations à ce sujet.

Depuis le début de l’ère Frank McCourt, l’OM s’est montré très actif sur le marché des transferts, excepté cet hiver avec comme seul mouvement le prêt de Doria. Ces derniers mois, le club phocéen a donc agité le marché des transferts, arrivant à boucler de nombreux dossiers. Des dossiers qui ont d’ailleurs été validés après avoir été longuement étudiés. En effet, du côté de l’OM, on ne veut plus avoir affaire à la justice à cause de transferts frauduleux comme cela a pu être le cas par le passé. Désormais, Jacques-Henri Eyraud fait donc très attention et notamment aux agents qui viennent solliciter le club phocéen. Des enquêtes sont alors réalisées sur ces derniers et si cela n’est pas satisfaisant, cela conduit à des refus.

L’OM a refusé des joueurs intéressants !

Dans des propos accordés au Monde, Andoni Zubizarreta a été interrogé sur cette politique de recrutement de l’OM. Le directeur sportif a alors avoué : « Combien de pistes ont été abandonnées par l’OM ? Un très bon arrière central gauche et deux, trois autres joueurs ». De son côté, Jacques-Henri Eyraud a lui avoué : « On a érigé en principe le fait de dire non à un joueur parce que son entourage n’offre pas les conditions suffisantes sur le plan réglementaire ».

Articles liés