Alors que la vente du Vélodrome a été évoquée dans le dossier du rachat du club, le maire de Marseille a calmé le jeu.
« Je pense que s’il veut racheter l'OM, il voudra aussi être propriétaire du stade. On sait combien c'est difficile de remplir un stade. Si l'investisseur arrive avec des garanties solides, je ne pense pas que la mairie sera totalement fermée à la discussion. D'autant que les autres acteurs du PPP (Caisse d'Épargne, Bouygues...) connaissent déjà probablement les investisseurs saoudiens. S'il arrive avec 400 M€ sur la table, je pense qu'il ramasse tout. » Emballé par l’éventuel rachat du club par le prince saoudien Al-Walid, Patrick Mennucci, député PS et ex-candidat à la mairie de Marseille, a vu son rival répondre.
« JE NE SERAI PAS LE MAIRE QUI VENDRA LE VÉLODROME »
Dans des propos rapportés par La Provence, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, propriétaire du Stade, persiste et signe : « Je ne serai pas le maire qui vendra le Vélodrome. » Du côté d’Arema, en charge de l’exploitation et de la maintenance, on assure « le sujet n’a jamais été évoqué. »
ET LE NAMING ?
Le quotidien La Provence fait également le point sur le naming du stade Vélodrome. Alors qu’Arema prospecte depuis plusieurs mois en Asie et aux États-Unis notamment, plusieurs partenaires pourraient apporter la somme demandée par l’exploitant du stade, soit six millions d’euros. Et le Stade Vélodrome pourrait donc ne pas changer de nom…