Relancée par L’Equipe lundi, la rumeur du rachat de l’OM par le prince saoudien Al-Walid a été commentée par Bernard Caïazzo, dirigeant stéphanois.
Alors que l’OM, par l’intermédiaire de Luc Laboz puis Vincent Labrune, a jugé la rumeur d’une vente dans un futur proche de « fantaisiste », L’Equipe persiste et signe ce mardi dans ses colonnes. Sollicité pour commenter cette actualité, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, a ciblé deux obstacles dans les colonnes du quotidien.
« LE SYSTÈME FRANÇAIS REPOUSSE LES INVESTISSEURS »
« Le premier problème, c’est celui du numéro d’affiliation, qui appartient aux associations et pas aux clubs. C’est un risque permanent pour un éventuel investisseur. S’il y a un problème entre le club et l’association, vous pouvez perdre votre droit à jouer. Et puis il y a un autre souci. Par rapport au Bayern ou au Real, le PSG paie chaque saison 80 à 100 M€ de charges supplémentaires. Le système français repousse les investisseurs » a lancé le haut dirigeant de l’ASSE.
« L’ATTRAIT DE LA LIGUE 1 SERAIT INCONTESTABLE »
« Si, effectivement, l'OM et le PSG se retrouvaient avec le même niveau de budget, avec des investisseurs de cette puissance-là qui ne sont pas freinés dans leurs investissements, qui se challengeraient sur les transferts, on se retrouverait avec un schéma du niveau de Real/Barça. L'attrait du championnat français serait incontestable » a confié Luc Dayan, dirigeant proche du Moyen-Orient et spécialisé dans des projets de reprises dans le football français, lundi au Phocéen.