Mercato - OM : Un prince saoudien prêt à racheter le club pour concurrencer le PSG ?
La rédaction

Si l’OM a retrouvé son fauteuil de leader suite à son succès sur Bordeaux (3-1) dimanche soir au Vélodrome, une autre nouvelle fait parler ce lundi.

L’OM va-t-il imiter le PSG et changer de dimension avec l’arrivée d’un investisseur ? C’est une question qui revient avec insistance depuis l’arrivée des Qataris du côté du Paris Saint-Germain. Alors que l’actualité olympienne a été marquée par les nombreuses gardes à vue dans le cadre de soupçons sur des transferts, le rachat du club refait parler ce lundi.

UNE PISTE CRÉDIBLE ?

« Nous n’avions pas eu de contacts directs, mais des sources très fiables m’avaient fait part d’un acheteur en Arabie saoudite. Pour moi, c’était la piste la plus crédible pour le rachat de l’OM. » Il y a quelques semaines, Patrick Mennucci, candidat socialiste à la Mairie de Marseille, avançait une piste concrète pour le rachat du club phocéen. Cette dernière aurait pris de l’ampleur ces dernières semaines.

UN « DOSSIER AMBITIEUX »

Selon les informations de L’Equipe, « un habitué du foot français peaufine actuellement un dossier ambitieux. Il espère le boucler avec un atout de poids, celui de la 35ème fortune mondiale, le prince Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud. » L’un des membres de son cercle aurait été aperçu à Marseille en avril dernier. Reste à connaître la position de Margarita Louis-Dreyfus et celle du prince saoudien vis-à-vis des particularités du dossier marseillais.

Articles liés