Fraîchement sorti de sa garde à vue après avoir été entendu dans le cadre des transferts douteux, Vincent Labrune s’était longuement exprimé sur les dessous des transferts de l’OM pour L’Equipe. Et le dirigeant marseillais n’hésite pas à livrer les éléments en détail.
Interpellé mardi matin et entendu par les enquêteurs au sujets de plusieurs transferts douteux à l’OM (André-Pierre Gignac, Souleymane Diawara…), Vincent Labrune a été relâché vers minuit mercredi soir. Dans le cadre d’un entretien qu’il avait réalisé auparavant pour L’Equipe, le président de l’OM se livre sur les différentes étapes d’un transfert en période de mercato.
« JE PARLE AVEC DES AGENTS PROCHES DE MOI… »
« Il y a trop d'argent en jeu et il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut représenter un joueur sur des très gros transferts, c'est impossible. Nous, on est le club le plus inspecté et celui qui a été le plus sanctionné historiquement. On a mis en place les plus grosses procédures de contrôle. S'il y a bien un club qui fait gaffe, c'est nous mais à un moment donné, tu es rattrapé par un principe de réalité. Il y a des agents proches de moi, qui parlent avec moi, ils n'ont pas de licence et je ne le sais même pas. (...) C'est un truc de fou », assure Vincent Labrune.
LE MERCATO ÉPUISANT
Le patron de l’OM poursuit : « À la sortie d'un mercato, t'es épuisé. Pour les 10 % de ton temps que tu passes vraiment à faire du business, 90 % du reste tu gères des mecs qui essayent de se mettre dans tes dossiers. Je comprends au fur et à mesure le système car la gestion des agents au départ c'est José qui s'occupe de ça chez nous (...) Et ce que je constate, c'est que, quand c'est le transfert, là il y a beaucoup de monde ».