Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le pire était encore possible pour André Villas-Boas !

Après qu’André Villas-Boas ait fait le choix de rester à l’OM la saison prochaine, le calme semblait revenu à Marseille. Néanmoins, un ultime retournement de situation était encore possible. Explications.

Les supporters de l’OM n’ont peut-être pas fini de se poser des questions concernant l’avenir d’André Villas-Boas. Le technicien portugais, affecté par le départ d’Andoni Zubizarreta, a songé à faire ses valises après seulement un an sur la Canebière. Finalement, AVB a fait le choix de rester à Marseille afin de pouvoir jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Si l’OM a obtenu sa qualification sportive pour la C1, le club attendait d’être fixé sur son sort avec les sanctions prononcées par l’UEFA ce vendredi. Un jugement qui aurait pu avoir des conséquences sur l’avenir d’André Villas-Boas.

AVB aurait pu filer

Dans le viseur du fair-play financier pour ne pas avoir respecté l’accord de règlement qui consistait à assainir ses finances, l’OM risquait une possible exclusion de la Ligue des Champions. Finalement, il n’en est rien. Cette option n’a pas été retenu par l’UEFA, qui a sanctionné le club d’une amende de 3 M€ ainsi que d’une retenue sur la recette perçue par le club pour sa participation en C1. Au final, l’OM a évité le pire et une suspension en Ligue des Champions qui, comme l'explique L’Equipe, aurait finalement pu entrainer le départ d’André Villas-Boas. Après de multiples rebondissements, la présence d’AVB sur le banc de l’OM la saison prochaine semble désormais acquise.

Articles liés