Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du FC Barcelone ciblé pour oublier Zubizarreta ?

Du côté de l’OM, on est toujours à la recherche de celui qui viendra faire oublier Andoni Zubizarreta. Et pour cela, Jacques-Henri Eyraud pourrait à nouveau se tourner vers un ancien dirigeant du FC Barcelone.

En choisissant de se séparer d’Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud a entamé la phase 2 du projet de Frank McCourt. Néanmoins, pour continuer à évoluer, l’OM doit trouver celui qui prendra la place de l’Espagnol et sera à la tête du sportif du club phocéen. Pour cela, le président marseillais s’est mis en quête de son « head of football », mais rien n’est encore acté à ce sujet. Alors que le profil d’Olivier Pickeu, ancien manager du SCO d’Angers, prenait de l’ampleur, ce dernier a dernièrement démenti une réunion avec Jacques-Henri Eyraud de Frank McCourt. De laisser de la place pour l’arrivée d’un autre candidat finalement ?

L’option Segura ?

Avec Andoni Zubizarreta, l’OM souhaitait s’appuyer sur l’expérience de l’ancien directeur sportif du FC Barcelone pour avancer. Maintenant, pour continuer à évoluer, Jacques-Henri Eyraud pourrait encore se tourner vers un ancien dirigeant du club catalan. Ces dernières heures, le nom de Pep Segura, ancien manager général du Barça, avait ainsi été évoqué. Ce samedi, L’Equipe explique à ce sujet que le profil de Segura serait jugé comme crédible en interne. L’OM tiendrait-il donc enfin son « head of football » ?

Articles liés