Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le mercato de l’OM est actuellement bloqué !

Devant combler un gros déficit budgétaire, l’OM doit vendre cet été. Néanmoins, cette tâche serait actuellement très compliqué. Explications. 

Jacques-Henri Eyraud et l’OM peuvent souffler, André Villas-Boas sera toujours là la saison prochaine. Après une énorme incertitude, notamment suite au départ d’Andoni Zubizarreta, l’entraîneur portugais a finalement communiqué son choix de rester sur la Canebière la saison prochaine. Une épine en moins dans le pied du président de l’OM, qui doit toujours régler d’autres problèmes. Désormais, il va falloir s’attaquer au déficit budgétaire qui atteindrait les 100M€. Cet été, il va ainsi falloir vendre et l’objectif serait de récupérer près de 60M€. Problème, toutes les discussions seraient actuellement au point mort. 

« Il n’y a personne avec qui parler »

Cet été, les portes pourraient donc être grandes ouvertes pour les départs à l’OM. Le FC Séville voudrait notamment en profiter étant notamment intéressé par Maxime Lopez et Bouna Sarr. Toutefois, actuellement, négocier avec le club phocéen est impossible. En effet, pour Estadio Deportivo, une source assure : « Au club, il n’y a personne avec qui parler ». Alors que l’OM cherche actuellement à trouver le remplaçant d’Andoni Zubizarreta, tant que le nouvel homme fort du sportif ne sera pas trouvé, le mercato pourrait bien être à l’arrêt. 

Articles liés