Totalement mis de côté depuis la fin de saison dernière, Chancel Mbemba n’a toujours pas trouvé de solution pour son départ de l’OM. Et même si son contrat arrivera à expiration en fin de saison, aucun compromis ne sera accordé pour le défenseur central congolais puisque Pablo Longoria a répété noir sur blanc qu’il attendait une indemnité de transfert pour le libérer.
Contrairement à Samuel Gigot, Jordan Veretout ou encore Pau Lopez, Chancel Mbemba n’a pas trouvé preneur sur le marché l’été dernier après avoir été placé dans le loft par la direction de l’OM. Le défenseur central congolais de 30 ans continue donc d’être placardisé, et même si son contrat avec le club marseillais prendra fin en juin 2025, rien ne sera fait pour faciliter son départ libre de l’OM. Pablo Longoria, interrogé lors de la conférence de presse de mi-saison mercredi matin, s’est exprimé publiquement sur le cas Mbemba avec un discours clair.
L’OM s’active en coulisses ! 🛡️ Découvrez qui pourrait renforcer la défense marseillaise cet hiver.
— le10sport (@le10sport) December 19, 2024
➡️ https://t.co/Zyu2yx0t6V pic.twitter.com/Ozv144hmzp
« Le club est très clair »
« Rien n'a changé. Il faut être clair. Chancel a été appelé par le coach et la direction, il connaissait sa situation depuis le mois de juin 2024. Rien n'a changé. Je tiens à dire que le club a respecté les engagements légaux avec le joueur. Sur le joueur avec le groupe, je n'ai rien à dire, il a un bon comportement dans cette situation difficile. Il était conscient de ce que serait sa situation. Pour cet hiver, le club est très clair », assure le président de l’OM, qui réclame une indemnité de transfert pour accepter de vendre Mbemba en janvier.
« Il a un prix »
« Le joueur a un prix. Si le prix arrive on sera content de trouver une solution bénéfique. Mais le respect du club, quand tu es clair, je demande la même clarté. Chacun est libre de prendre ses décisions, mais personne ne passera au-dessus du club », poursuit Longoria. Voilà qui est clair…