Mercato - OM : L’aveu d’Eyraud sur l’implication de Frank McCourt pour Mario Balotelli
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur l’arrivée de Mario Balotelli. Un dossier qui tenait particulièrement à cœur à Frank McCourt.

Finalement, l’acharnement aura payé pour l’OM. L’été dernier, le club phocéen pensait avoir bouclé l’arrivée de Mario Balotelli, mais l’Italien est finalement resté à Nice. Si le moment n’était donc pas le bon, la situation aura été différente lors du dernier mercato hivernal. En effet, le club phocéen est revenu à la charge en janvier pour Balotelli et cette fois l’issue a été positive. D’ailleurs, Frank McCourt, propriétaire de l’OM, était décidé à faire venir l’ancien protégé de Patrick Vieira. C’est Jacques-Henri Eyraud en tout cas qui le dit.

« Frank McCourt a pris ce dossier particulièrement à cœur »

En effet, dans un entretien accordé à France Football ce mardi, Jacques-Henri Eyraud a fait certaines confidences sur l’arrivée de Mario Balotelli. Le président de l’OM a notamment évoqué la détermination de Frank McCourt, avouant : « L’instabilité de Balotelli aurait pu être un frein ? Je vais vous confier quelque chose : le caractère particulier de Mario est un des facteurs qui ont fait que Frank McCourt a pris ce dossier particulièrement à cœur. Car, quand il était propriétaire des Los Angeles Dodgers, Frank avait fait venir Manny Ramirez, un joueur très controversé que beaucoup hésitaient à recruter malgré son immense talent. Et ç’a été une réussite car Ramirez a apporté un coup de fouet à la franchise. Bien entendu, on ne peut pas calquer les schémas, mais on a la conviction que Mario a envie de s’inscrire dans un projet collectif. D’ailleurs, récemment, il a voulu aller voir un match à Nice et il nous a demandé l’autorisation. À mon sens, ça fait partie des signes qui indiquent qu’il a envie de respecter le club ».

Articles liés