Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’aveu d’Eyraud sur l’implication de Frank McCourt pour Mario Balotelli

Président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur l’arrivée de Mario Balotelli. Un dossier qui tenait particulièrement à cœur à Frank McCourt.

Finalement, l’acharnement aura payé pour l’OM. L’été dernier, le club phocéen pensait avoir bouclé l’arrivée de Mario Balotelli, mais l’Italien est finalement resté à Nice. Si le moment n’était donc pas le bon, la situation aura été différente lors du dernier mercato hivernal. En effet, le club phocéen est revenu à la charge en janvier pour Balotelli et cette fois l’issue a été positive. D’ailleurs, Frank McCourt, propriétaire de l’OM, était décidé à faire venir l’ancien protégé de Patrick Vieira. C’est Jacques-Henri Eyraud en tout cas qui le dit.

« Frank McCourt a pris ce dossier particulièrement à cœur »

En effet, dans un entretien accordé à France Football ce mardi, Jacques-Henri Eyraud a fait certaines confidences sur l’arrivée de Mario Balotelli. Le président de l’OM a notamment évoqué la détermination de Frank McCourt, avouant : « L’instabilité de Balotelli aurait pu être un frein ? Je vais vous confier quelque chose : le caractère particulier de Mario est un des facteurs qui ont fait que Frank McCourt a pris ce dossier particulièrement à cœur. Car, quand il était propriétaire des Los Angeles Dodgers, Frank avait fait venir Manny Ramirez, un joueur très controversé que beaucoup hésitaient à recruter malgré son immense talent. Et ç’a été une réussite car Ramirez a apporté un coup de fouet à la franchise. Bien entendu, on ne peut pas calquer les schémas, mais on a la conviction que Mario a envie de s’inscrire dans un projet collectif. D’ailleurs, récemment, il a voulu aller voir un match à Nice et il nous a demandé l’autorisation. À mon sens, ça fait partie des signes qui indiquent qu’il a envie de respecter le club ».

Articles liés