Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud justifie l’arrivée de Mario Balotelli à l’OM !

Depuis l’été dernier, l’OM rêvait de recruter Mario Balotelli. Un rêve désormais réalité et sur lequel est revenu Jacques-Henri Eyraud, président phocéen.

Il en aura fallu du temps pour voir le grand attaquant tant désiré par l’OM arriver sur la Canebière. L’été dernier, le club phocéen a longtemps pensé avoir bouclé l’arrivée de Mario Balotelli. Finalement, l’Italien était resté à l’OGC Nice. Pas de quoi doucher les espoirs de Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia. En effet, l’OM est revenu à la charge cet hiver pour Balotelli. Et après une première partie de saison blanche chez les Aiglons, le buteur de 28 ans a, cette fois, bien posé ses valises à Marseille.

« Talent, timing et personnalité »

Ce mardi, dans des propos accordés à France Football, Jacques-Henri Eyraud a justifié la détermination de l’OM à vouloir recruter Mario Balotelli. Au sujet de l’Italien, le président marseillais a alors confié : « Pourquoi avoir fait de Balotelli une telle priorité ? C’est simple, ça tient en trois mots : talent, timing et personnalité. Sur le talent, est-ce que je dois vraiment m’étendre ? Tout le monde sait qu’il possède tous les atouts à un très haut niveau, il est extrêmement complet, permet différentes configurations de jeu et c’est un finisseur de tout premier plan. Je suis certain que c’est le joueur qui répond parfaitement à nos besoins. Ensuite, le timing, car je crois que quand un joueur ne se sent plus très bien dans un environnement, la seule issue est qu’il parte. Donc, c’était évidemment un levier pour le faire venir à Marseille. Et, enfin, la personnalité, car il faut du caractère pour espérer être un joueur de premier plan dans un club aussi exposé que l’OM. Mario possède cela aussi, cette capacité à supporter la pression ».

Articles liés