Mercato - OM : Laurent Blanc fait une révélation sur l’intérêt d’Eyraud !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur la short-list de l’Olympique de Marseille pour prendre la relève de Rudi Garcia, Laurent Blanc assure n’avoir jamais été approché par le club phocéen.

Une semaine après le départ de RudiGarcia, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc phocéen. Un choix logique pour le président Jacques-Henri Eyraud, qui s’est prononcé sur le Portugais ce mercredi en conférence de presse. « Il a d’abord une expérience de très haut niveau, dans l’élite du football européen. C’est quelque chose qui est important pour nous ici à l’OM. Il a une connaissance des environnements à haute intensité : Porto et évidemment l’Angleterre. C’était pour moi quelque chose de très important », a confié Eyraud. L’OM n’aura donc pas traîné pour enrôler un nouveau tacticien, il faut dire que les pistes ne manquaient pas. Heinze, Puel, Blanc… De nombreux noms sont ressortis dans la presse pour prendre les rênes de l'Olympique de Marseille, mais de son côté, Laurent Blanc assure qu’il n’a pas été approché par son ancien club, ni par l’Olympique Lyonnais.

« Marseille, ce n’est pas illogique que je n’y sois pas parce qu’ils ne m’ont pas contacté »

« Sans aucun fondement, c’est ça qui est terrible. J’aurais pu démentir tout ça, mais je n’ai pas de compte Twitter, Facebook ou quoi que ce soit. Je regarde les rumeurs avec beaucoup de recul et certaines choses qu’on a dites sur moi m’ont bien fait rigoler, car elles ne sont pas vraies. L’Olympique Lyonnais ne m’a jamais contacté donc ce n’est pas illogique que je ne sois pas à Lyon. Marseille, ce n’est pas illogique non plus parce qu’ils ne m’ont pas contacté. J’aimerais qu’on dise la vérité plutôt que de spéculer sur “il est trop exigeant, il demande trop”. C’est comme ça, et malgré cela, il y a de grandes chances que je retrouve un banc. Si cela devait se faire, il y a plus de chances que ce soit à l’étranger », a confié LaurentBlanc au micro de la chaîne L’Équipe.

Articles liés