Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lassana Diarra justifie un choix de carrière… en glissant un petit tacle à l’OL !

Le Français Lassana Diarra s’épanouit à l’Olympique de Marseille. Après plusieurs années difficiles, il ne regrette cependant pas ses choix de carrière.

Formé en Normandie dans le club du Havre AC, Lassana Diarra a fréquenté les plus grands clubs européens. Passé par Chelsea, Arsenal et surtout par le Real Madrid, le Français a cependant connu plusieurs saisons laborieuses depuis 2011. Parti dans le championnat de Russie en 2012 pour essayer de se relancer, son choix de carrière fera naître des critiques à son égard. Aujourd’hui relancé à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain revient sur son choix de partir à l’Anji Makhatchkala.

« Je ne regrette pas d’être allé en Russie »

Interviewé par le site officiel de l’OM pour l'émission « Objectif Match », le Parisien de naissance revient sur sa période difficile après avoir quitté le club merengue : « Je ne regrette pas d’être allé en Russie (…) Je suis zen aujourd’hui. Quand ça va bien, tout le monde est là. Quand ça ne va pas… Ça fait tout drôle de se retrouver au fond de la marmite ».

« Quand on voit Zénith/OL, il n’y a pas photo ».

Le Marseillais a profité de sa prise de parole pour mettre les choses au clair sur le niveau du football russe tout en chahutant un peu l’autre club olympien du championnat de France : « Le Zénith Saint-Pétersbourg, on l’a vu. Avec tout le respect que j’ai pour Lyon, quand on voit Zénith/OL, il n’y a pas photo. C’est pour ça que je dis aux gens qui parlent de la Russie de se renseigner, de regarder les joueurs qui y évoluent ».

Articles liés