Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’agent de Thauvin revient sur ses galères en Premier League !

Dans une interview accordée au Phocéen, Jean-Pierre Bernès est revenu sur le passage compliqué de Florian Thauvin à Newcastle. 

Après deux saisons à l'Olympique de MarseilleFlorian Thauvin décidait de quitter le club phocéen pour rejoindre Newcastle et tenter sa première aventure à l'étranger. Mais après une demi-saison catastrophique dans le nord de l'Angleterre, l'ailier a décidé de revenir à l'OM six mois plus tard pour se relancer, avec réussite. Interrogé par Le Phocéen, son agent, Jean-Pierre Bernès, s'est confié sur cette période délicate.

« Il n'est jamais facile de s'imposer à l'étranger, il n'y a pas de garanties »

« Disons que Newcastle n'était peut-être pas le meilleur choix de club, avec pas mal de problèmes et des entraîneurs qui changent fréquemment. Et puis il n'est jamais facile de s'imposer à l'étranger, il n'y a pas de garanties. Dans les très grands clubs, il y a des structures et une organisation qui mettent les joueurs dans les meilleures conditions, alors qu'ailleurs, on peut vite se sentir perdu. Pour peu que les résultats sportifs soient mauvais, on se retrouve en difficulté, surtout les étrangers. »

Articles liés