Alors qu’il a promis à la DNCG la vente d’un joueur pour un montant minimum de 6 millions d’euros avant le 30 juin, Vincent Labrune pourrait être amené à sacrifier un jeune.
« Le recrutement ? C’est trop tôt pour en parler. On apportera certaines retouches, oui. Marcelo Bielsa est dans l’analyse, il considère que l’on a un effectif de qualité. On ne part pas de zéro. » Alors qu’il ne cesse de répéter qu’il compte s’appuyer sur les jeunes recrutés l’été dernier pendant que certains cadres pourraient faire leurs valises, Vincent Labrune va-t-il changer d’avis ?
« LABRUNE NE SERAIT PAS CONTRE LE DÉPART D’UN JEUNE »
Comme le précise L’Equipe, les cadres annoncés sur le départ disputeront la Coupe du monde dans quelques semaines. Et la plupart d’entre eux ne semblent pas pressés de régler leur avenir en club avant le début de la compétition. Pour le quotidien, « la vente d’un jeune par Labrune serait un désaveu de sa politique "Dortmund". Mais il ne serait pas contre un départ, en cas de plus-value. »
LABRUNE ET LA RÉVOLUTION APRÈS L’ARRIVÉE DE BIELSA
« Je veux faire avec lui une révolution culturelle couplée avec une révolution structurelle. Pourquoi j’appelle ça une révolution culturelle ? Parce que je compte, avec lui, remettre les Marseillais au travail, notamment dans l’approche au quotidien de ce que doit faire une grande équipe. D’autre part, je souhaite aussi réformer le club structurellement pour le préparer aux échéances à venir, dans un environnement économique qui a bien changé et très concurrentiel au niveau local et international. Je suis venu à l’OM pour ça. Je dois mettre en place une nouvelle organisation et Bielsa doit me permettre ça », avait confié Vincent Labrune au sujet de l’arrivée de Marcelo Bielsa.