L’OM n’a pas recruté de noms clinquants contrairement au PSG et à Monaco. Vincent Labrune a préféré misé sur des joueurs français, à l’avenir prometteur.
Dimitri Payet, Gianelli Imbula, Benjamin Mendy… Les trois recrues de l’équipe première phocéenne n’ont pas encore marqué le football européen. Mais l’OM espère que cela ne tardera pas. Dans un entretien accordé à France Football, le président de l’OM a décrypté le mercato olympien.
Made in France
« Les deux mastodontes, Paris et Monaco, recrutent à l’étranger et sur ce terrain nous ne pouvons pas lutter. Eux peuvent acheter au prix fort, en transfert et en rémunération, le premier ou le deuxième choix. Nous, nous ne pouvons prétendre qu’au troisième. Nous préférons nous tourner vers le premier choix du marché français, et les joueurs que nous avons pris n’ont rien à envier aux meilleurs (…) Nous voulons des joueurs qui tirent tous dans la même direction, à travers un challenge collectif et personnel pour certains en vue de la Coupe du Monde. C’est un peu le projet sportif qu’avait choisi Dortmund il y a trois ans ».