Mercato - OM : Labrune, McCourt, Eyraud… Les vérités d’Alessandrini sur l’été mouvementé de l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM a vécu un été particulièrement mouvementé, Romain Alessandrini a confirmé que c’était « délicat » à gérer.

À Marseille, rien ne se passe comme ailleurs. Et l’été dernier l’a une nouvelle fois prouvé. Après six mois d’attente, l’OM a été cédé à Frank McCourt après un mercato poussif qui a vu partir de nombreux cadres, remplacés par des joueurs moins réputés. Tout l’organigramme a été bouleversé, et un nouvel entraîneur est arrivé ces derniers jours. Une situation pas facile à gérer pour les joueurs comme l’explique Romain Alessandrini.

« On cherche tous de la stabilité »

« C’est délicat. On cherche tous de la stabilité. Ça fait deux ans et demi que je suis là. Il ne reste pas beaucoup de joueurs par rapport à l’époque de mon arrivée. Dans un grand club comme ça, on cherche une structure, une base solide comme il y avait la première année. Mais je pense que là, avec le nouveau propriétaire (Frank McCourt), le nouveau président (Jacques-Henri Eyraud) et le coach, une stabilité sera mise en place. Ça peut révolutionner l’OM et Marseille », confie-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés