Écarté des terrains depuis la saison dernière, Romain Alessandrini inquiète par son état de santé. Un médecin s’est prononcé sur le cas du joueur de l’OM.
« C'est un problème à la voûte plantaire, et à l'aponévrose. C'est une blessure très rare ». Il y a quelques jours, l’agent de Romain Alessandrini en disait plus sur la blessure du joueur de l’OM. N’ayant pas disputé le moindre match cette saison, l’ancien de Rennes espère revenir au plus vite sur le terrain. Mais pour reporter rapidement le maillot de l'OM, tout passe par le repos pour Alessandrini…
« Ne surtout pas reprendre hâtivement »
C’est ce qu’a expliqué le docteur Hervé Collado. Médecin pour l’AP-HM, il s’est prononcé sur la blessure de Romain Alessandrini, avouant pour Football Club de Marseille : « C’est une blessure très difficile à traiter. Il s’agit de l’inflammation d’un tendon partant du talon pour aller jusqu’à l’avant-pied (…) On pourrait le soigner en restant au repos complet mais c’est très délicat de ne pas marcher du tout. Après il y a les semelles et les chaussures adaptées et d’autres types de traitements comme les ultra sons ou la cryothérapie. En tout cas, il ne faut surtout pas reprendre hâtivement avec ce type de blessure pour ne pas re-fragiliser le tendon ».