Alors que les négociations paraissaient sur le point d’aboutir entre l’OM et Anthony Réveillère, ce dernier a finalement rejoint Naples. L’ancien Lyonnais revient sur cet échec.
L’été dernier, l’Olympique de Marseille semblait tout proche d’engager le latéral Anthony Réveillère, alors sans contrat après son départ de Lyon. Mais les négociations ont tardé à évoluer entre le joueur et le club phocéen, ce qui a finalement poussé l’ancien Rennais à signer avec Naples où il semble désormais s’épanouir pleinement tant sur le plan sportif que sur la qualité de vie en Italie.
« JE SOUHAITAIS ALLER À MARSEILLE MAIS… »
Dans un premier temps, AnthonyRéveillère a tenté de justifier ce transfert avorté, dans les colonnes de l’Equipe, par l’intermédiaire d’un choix personnel qui l’aurait incité à se diriger vers Naples. « Je souhaitais aller à Marseille mais ça ne s’est pas fait. À l’inverse de Florian Thauvin, je n’ai pas voulu signer dans les dernières heures du mercato. Comme j’étais libre, je pouvais signer après la clôture. J’ai joué la montre. »
« JE NE VOULAIS PAS REGARDER LES MATCHES SUR LE BANC »
Mais finalement, une raison bien précise serait venue faire obstacle à ce dossier. « En fait, la liste des joueurs inscrits en Ligue des Champions avait déjà été envoyée à l’UEFA. Quand on l’a appris, le club et moi nous sommes retrouvés désarmés. J’ai alors dit à VincentLabrune : « Si je viens au club, ce n’est pas pour regarder les matches sur le banc mais pour jouer. » Cette histoire de liste a forcément changé la donne. »