Alors que l’OM a attiré Dimitri Payet cet hiver, Jacques-Henri Eyraud a révélé qu’il ne pensait pas que ce transfert aurait pu se réaliser.
Cet hiver, l’Olympique de Marseille a frappé fort sur le mercato. Si les arrivées de Morgan Sanson, Patrice Evra et Grégory Sertic étaient envisageables d'un point de vur financier, l’OM a surpris en recrutant Dimitri Payet. Pour s’offrir le retour de l’international français, le club phocéen a dû débourser 30M€. Une somme très importante. À tel point que Jacques-Henri Eyraud révèle qu’il ne croyait pas en ce transfert.
« On n’avait pas prévu que la venue de Payet deviendrait une possibilité »
« S’il faut faire des investissements plus vite, nous le ferons. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait en janvier : on n’avait pas prévu que la venue de Payet deviendrait une possibilité. On s’est pourtant lancé dans cette bataille à cor et à cri. L’important, c’est le pragmatisme, c’est d’arriver à réaliser notre ambition qui consiste à jouer les premiers rôles. Et ce n’est pas qu’une affaire d’argent. Il en faut un minimum, mais des cas très concrets montrent qu’on peut arriver à des résultats exceptionnels en restant "raisonnable" sur le plan financier », confie le président de l’OM dans les colonnes de La Provence.