Mercato - OM : L’incroyable révélation d’Eyraud sur l’arrivée de Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM a attiré Dimitri Payet cet hiver, Jacques-Henri Eyraud a révélé qu’il ne pensait pas que ce transfert aurait pu se réaliser.

Cet hiver, l’Olympique de Marseille a frappé fort sur le mercato. Si les arrivées de Morgan Sanson, Patrice Evra et Grégory Sertic étaient envisageables d'un point de vur financier, l’OM a surpris en recrutant Dimitri Payet. Pour s’offrir le retour de l’international français, le club phocéen a dû débourser 30M€. Une somme très importante. À tel point que Jacques-Henri Eyraud révèle qu’il ne croyait pas en ce transfert.

« On n’avait pas prévu que la venue de Payet deviendrait une possibilité »

« S’il faut faire des investissements plus vite, nous le ferons. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait en janvier : on n’avait pas prévu que la venue de Payet deviendrait une possibilité. On s’est pourtant lancé dans cette bataille à cor et à cri. L’important, c’est le pragmatisme, c’est d’arriver à réaliser notre ambition qui consiste à jouer les premiers rôles. Et ce n’est pas qu’une affaire d’argent. Il en faut un minimum, mais des cas très concrets montrent qu’on peut arriver à des résultats exceptionnels en restant "raisonnable" sur le plan financier », confie le président de l’OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés