Si Jordan Amavi a finalement rejoint l’OM cet été, le latéral gauche est passé tout proche de rejoindre le FC Séville. Un épisode sur lequel il est revenu.
À la recherche d’un latéral gauche cet été pour concurrencer Patrice Evra, l’Olympique de Marseille a longtemps cherché la perle rare avant de finalement arrêter son choix sur Jordan Amavi. Et pourtant, tout laissait à penser que l’ancien Niçois allait rejoindre le FC Séville. Tout était bouclé entre le club andalou et Aston Villa mais la visite médicale a révélé un problème qui a fait capoter le transfert. Au micro de Téléfoot, il est d’ailleurs revenu sur ce transfert avorté.
« Je suis resté un peu choqué »
« Sur le moment, ça se passe bien. On ne m’en dit pas plus. Le soir je rentre à l’hôtel. Mon agent m’appelle et me dit qu’ils ne veulent pas me faire signer. Il me dit qu’ils ont trouvé quelque chose au genou droit, celui qui a été opéré. J’ai vu un spécialiste qui était un spécialiste du pied. Donc rien à voir avec ma blessure. Il me fait deux, trois tests. C’était des tests basiques. Franchement pour un spécialiste… Même moi cela m’a étonné. Sur le coup, je ne m'y attendais pas trop, je suis resté un peu choqué. Après voilà, j’ai eu cette grosse blessure. J’ai su relever la tête. Je sais qu’il y a des choses plus graves dans la vie », explique-t-il.