Alors que Jacques-Henri Eyraud sera le futur président de l’OM, ce dernier est revenu sur les qualités de Frank McCourt.
En passe de devenir le nouveau président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud devra vite faire oublier VincentLabrune aux yeux des supporters olympiens. Le président du conseil d’administration du groupe Paris-Turf sera le bras droit de FrankMcCourt, et dans des propos rapportés par La Provence, le futur dirigeant olympien est assez dithyrambique à l’égard du successeur de Margarita Louis-Dreyfus.
« Il a complètement les moyens de ses ambitions »
« Dès mes premières rencontres avec Frank McCourt, j’ai eu plusieurs convictions. La première, c’est qu’il était un très bon entrepreneur, que son entourage était de très bonne qualité et que, à mes yeux, son bilan sportif, contrairement à ce que j’ai pu lire, était tout à fait satisfaisant. La deuxième, c’est qu’il a complètement les moyens de ses ambitions. La troisième, c’est un pur passionné de football, ce que j’ai pu vérifier en étant à ses côtés dans les tribunes populaires du Vélodrome pendant France-Allemagne, où il a apprécié l’ambiance et le stade. La quatrième, c’est une entreprise familiale qui répond à une logique d’investissement très différente des fonds de pension ou d’investissement, c’est-à-dire une logique d’investissement de long terme. Il me l’a très souvent affirmé », assure-t-il.