Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud met les choses au clair pour le fair-play financier !

Alors que l’Olympique de Marseille est surveillé de près par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur ce dossier chaud.

L’Olympique de Marseille a fait l’objet d’une enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. La raison est le déficit du club qui dépasse 30M€, le seuil fixé par l’instance européenne. En effet, l’OM a beaucoup investi depuis l’arrivée de Frank McCourt, l’homme d’affaires américain, à a fin de l’année 2016. Alors que l’UEFA et la direction marseillaise devront définir ensemble les sanctions, Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur la stratégie marseillaise au micro du Phocéen

« Les gens qui sont chargés du Fair-play financier ont compris mes motivations »

« Le FPF est un processus dans lequel on est engagé, par rapport aux trois dernières saisons. Le déficit de l’OM a dépassé les 30 millions requis par l’UEFA. On doit présenter au FPF ce qui est notre plan stratégique. Ce n’est pas ce qui va se passer la saison prochaine. C’est bien partager notre vision, où on veut amener ce club, où on veut se situer en 2021. Les gens qui sont chargés du FPF ont compris nos motivations, la situation du club au moment de notre arrivée avec dix joueurs qui étaient partis, et de reprendre le chemin de l’investissement. À l’échelle française, c’est important. Il va falloir continuer de manière réfléchie à investir. Les discussions avec le FPF ont été constructives », affirmé le président de l’OM.

Articles liés