L’UEFA aurait rendu son verdict dans le dossier de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen ne serait pas dans les clous du fair-play financier et devrait faire face à des sanctions.
Alors que l’Olympique de Marseille s’est montré très dépensier depuis l’arrivée de l’investisseur américain Franck McCourt à l'automne 2016, le revers de la médaille ne s’est pas fait attendre. En effet, les dépenses du club phocéen sont telles, que la balance de sa masse salariale serait dans le négatif au niveau du ratio recettes/dépenses, ce qui entraînerait un déficit de 10M€ dans les normes imposées par le fair-play financier. Et alors que l’OM aurait pu comparaître devant la chambre de jugement, l’UEFA a opté pour une autre solution.
L’OM en route vers un accord de règlement avec l’UEFA ?
C’est du moins ce que rapporte L’Equipe. Dans ses colonnes du jour, le quotidien explique que l’UEFA a décidé de procéder à des sanctions négociées avec l’Olympique de Marseille, qui seront administrées par l’intermédiaire d’un « accord de règlement ». Et alors que l’UEFA ne considérerait pas le dossier marseillais comme étant spécialement inquiétant, la sentence ne serait pas sévère. Elle n’aurait pour but que d’accélérer le processus pour remettre les finances du club phocéen dans le positif. Voici donc le premier dossier chaud du mercato estival de Franck McCourt et de la direction olympienne qui pourrait promettre une session des transferts particulièrement calme…