Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud commente le départ de Patrice Evra !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, l’OM s’est officiellement séparé de Patrice Evra après son coup de pied. Jacques-Henri Eyraud a commenté cette décision.

Après le coup de pied de Patrice Evra contre un supporter de l’OM, le club phocéen a donc pris sa décision. Ce vendredi, la décision de se séparer de l’international française a été officialisée. « D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat », annonce ainsi l’OM dans un communiqué.

« Aujourd’hui, il y a de la tristesse »

Sur le site de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a commenté ce départ de Patrice Evra. Le président de l’OM a alors expliqué : « Aujourd’hui, il y a de la tristesse. Pour Patrice Evra d’abord, qui a bien évidemment compris toutes les conséquences de son geste et qui ne pourra plus exercer sa passion à l’Olympique de Marseille. Pour les supporters marseillais ensuite, qui sont stigmatisés à cause du comportement irresponsable d’une poignée d’entre eux. Pour l’institution enfin, dont la réputation est entachée alors qu’elle a fait de l’exemplarité des comportements de tous un des socles essentiels de son projet de relance. Malgré cet incident, nous sommes plus que jamais déterminés à démontrer sur le terrain comme en dehors que nous sommes animés par le plus haut degré d’exigence individuelle et collective ».

Articles liés