Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Ils veulent recruter des joueurs qu’ils ne peuvent pas avoir»

Alors que le recrutement de l’OM fait couper beaucoup d’encre, un agent de joueurs livre son point de vue assez tranché sur la politique du club phocéen.

Depuis plus d’un an, le recrutement d’Andoni Zubizarreta à l’OM suscite certaines critiques de la part des observateurs avec notamment les arrivées décevantes de Kostas Mitroglou, Valère Germain ou encore plus récemment Kevin Strootman. Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC, l’agent de joueurs Yvan Le Mée, originaire de Marseille, se prononce sur la politique de recrutement de l’OM qu’il juge inadaptée.

« J’appelle ça un mercato Panini »

« Quand tes recrues sont sur le banc, c’est que tu t’es planté. Là ils ne jouent même pas, donc c’est qu’il y a un souci. La vraie difficulté c’est qu’il y a tellement d’attente qu’ils veulent recruter des joueurs qu’ils ne peuvent pas avoir. Le propre de la qualité d’un bon recrutement c’est d’aller chercher ce que tu peux avoir, le haut de ce que tu peux obtenir. Et là, ils sont sans arrêt sur des joueurs qu’ils ne peuvent pas avoir, et moi j’appelle ça un mercato Panini : j’aime lui, j’aime lui… Mais à la fin, il ne reste que les autocollants », explique Yvan Le Mée.

Articles liés