Alors que l’OM joue de nouveau les premiers rôles cette saison, Luc Dayan, ancien président du LOSC, a évoqué une possible revente du club.
« Y a-t-il un marché pour les clubs de foot en général et l’OM en particulier ? Je suis circonspect. Nous partons du principe que nous sommes là pour longtemps ». Interrogé sur une revente de l’Olympique de Marseille, VincentLabrune, le président du club phocéen, avait repoussé cette possibilité. Pourtant, l'OM est régulièrement associé à des nouveaux actionnaires, alors qu’il joue de nouveau les premiers rôles en Ligue 1 cette saison sous l’impulsion de MarceloBielsa.
« UN ÉCART ENTRE CE QUE SOUHAITE RÉCUPÉRER L’ACTIONNAIRE ET LE REPRENEUR »
Pour le compte d’un entretien accordé à Foot365, LucDayan, ancien président du LOSC, s’est confié. « Pour le dossier de l’Olympique de Marseille, il faut un actionnaire aux poches profondes qui a envie de se faire plaisir. Une fois l’intérêt de principe émis, il y a un grand écart entre ce que souhaite récupérer l’actionnaire en place et ce que pourrait mettre un éventuel repreneur ».
« LE QATAR ET MONACO SONT DES CAS PARTICULIERS »
« Le Qatar et Monaco sont des cas particuliers. Il faut être méfiant du reste, je ne suis pas certain que les autres opérations aboutissent. Les investisseurs étrangers sont assez frileux, car ils se rendent compte que ce qu’ils achètent en France sont des parts de sociétés anonymes liées par une convention d’association, qu’ils ne seront pas propriétaires du stade, que le modèle économique repose beaucoup sur des ventes de joueurs », a-t-il ajouté.