Mercato - OM : Grosse erreur pour la succession d’Aubameyang ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après une saison difficile conclue loin du podium de Ligue 1, l'OM devait se ressaisir cet été pour faire un bon mercato. Force est de constater que le travail a été bien fait puisque de nombreuses recrues sont venues garnir les rangs du club ces dernières semaines. Mais certains choix font couler de l'encre puisque l'arrivée controversée d'Elye Wahi ne serait pas vue d'un très bon œil par tout le monde.

Dans sa volonté de construire un nouvel effectif capable de rivaliser à nouveau avec les meilleures équipes de Ligue 1, l'OM a aussi dû trouver un profil intéressant capable de faire oublier Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie saoudite. Le nom d'Elye Wahi est loin de convaincre tout le monde, tant sur le plan sportif que dans le comportement.

« C'est totalement insuffisant »

Ancien du MHSC où il avait affirmé avec aplomb qu'il ne porterait jamais le maillot de l'OM, Elye Wahi a ensuite joué la saison dernière au RC Lens où il s'est rendu plutôt utile. L'avant-centre de 21 ans est pourtant loin de faire l'unanimité, sachant que la polémique n'a pas aidé. « J'ai plus de doutes sur l'attitude de Wahi que sur ses capacités techniques. Tu attendais une progression à Lens, dans un environnement sain, avec un coach (Franck Haise) qui était bon, tu te disais qu'il ne pouvait que progresser. Mais finalement, statistiquement, sur le comportement et l'attitude, c'est totalement insuffisant » a déclaré Florent Gautreau dans l'After Foot de RMC.

Un choix inquiétant

Au-delà de la polémique qui traînait autour de lui quand son nom a commencé à circuler autour de l'OM, Elye Wahi doit maintenant prouver ses qualités sur le terrain. Il sera forcément attendu au tournant en début de saison. Un premier défi attend l'OM samedi : Brest, belle surprise de l'an dernier.

Articles liés