Mercato - OM : Aubameyang a snobé De Zerbi
Jean de Teyssière

Nouvelle ère pour l’OM ! Après une saison dernière très compliquée, marquée par une huitième place et une absence de qualification pour la Coupe d’Europe, l’OM repart de zéro avec Roberto De Zerbi. Parmi les joueurs présents à son arrivée, Pierre-Emerick Aubameyang était un élément que voulait conserver l’entraîneur italien, mais il a quand même décidé de quitter l’OM pour rejoindre Al-Qadsiah.

L’OM a réalisé un mercato XXL pour le moment. Avec neuf arrivées, l’effectif marseillais est totalement renouvelé et quelques joueurs ont également quitté le club. Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang ont par exemple choisi de quitter la cité phocéenne pour de nouveaux horizons. Au grand dam de Roberto De Zerbi.

Aubameyang file à Al-Qadsiah

Pierre-Emerick Aubameyang avait inscrit 30 buts la saison dernière à l’OM. Une sacrée performance, surtout au vu de la saison marseillais. Il fut l’un des grands attaquants tant recherché par l’OM mais son aventure marseillais n’a finalement duré qu’un an. Malgré un début de préparation effectué sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’international gabonais a choisi de quitter la Ligue 1 pour rejoindre le club saoudien d’Al-Qadsiah.

«Aubameyang ? Je ne voulais pas qu’il parte»

Roberto De Zerbi comptait pourtant sur Pierre-Emerick Aubameyang en début de saison, comme il le révèle dans une interview accordée à L’Équipe : « Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans), je ne voulais pas qu'il parte. Mais j'ai accepté sa décision quand j'ai compris sa volonté. Je ne fais pas attention à l'âge d'un joueur, je regarde plutôt s'il a du caractère, s'il est bon ou pas. Il y a des jeunes qui ont du caractère, et des plus vieux qui sont bons mais qui ont peur. À Brighton, j'avais Adam Lallana et James Milner qui avaient presque mon âge, et ils étaient des exemples en tant que professionnels. » Pour pallier le départ du Gabonais, l'OM a recruté Elye Wahi, l'ancien attaquant de Lens.

Articles liés