Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac, un dossier épineux à gérer pour Labrune ?

André-Pierre Gignac, OM

Alors que son contrat avec l’OM court jusqu’en juin prochain, André-Pierre Gignac ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Seule certitude : le président Vincent Labrune devra prendre des décisions radicales sur ce cas dans les prochaines semaines.

Au même titre que le dossier Adrien Rabiot au PSG, André-Pierre Gignac se trouve dans une situation particulière à l’OM puisqu’il ne dispose plus que de quelques mois de contrat et sa prolongation ne semble clairement pas à l’ordre du jour. Selon les informations de La Provence, Vincent Labrune se poserait beaucoup de questions sur la marché à suivre dans ce dossier.

LE CASSE-TÊTE GIGNAC

D’un côté, l’OM souhaiterait récupérer un minimum de liquidités en vendant André-Pierre Gignac durant le mercato hivernal. Une solution qui permettrait également à Vincent Labrune d’alléger considérablement sa masse salariale en se séparant de l’un de ses plus gros salaires. Toutefois, son départ impliquerait de recruter un nouveau buteur afin de venir doubler Batshuayi en attaque, ce qui ne ferait pas les affaires du patron de l’OM.

« MARSEILLE AURAIT AIMÉ VENDRE GIGNAC ET PAYET »

D’ailleurs, selon le journaliste Denis Balbir, André-Pierre Gignac aurait fait partie des joueurs que l’OM souhaitait céder : « Bielsa assumera les résultats et la tactique mais se décharge donc des noms des 11 joueurs qui évolueront sur la pelouse au coup d'envoi de ses rendez vous divers. Le Président Labrune ne veut pas réagir à chaud, mais avoue ne pas comprendre et s'appuie sur cette certitude: "Notre effectif est reconnu par tous comme un effectif de qualité capable de répondre aux objectifs fixés." Un bémol ! Qui sont les "tous" ? Et Marseille repose depuis les matchs de préparation, offensivement du moins, sur deux joueurs que Marseille aurait bien aimé vendre : Gignac et Payet ».

Articles liés