Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud fait une annonce pour l’avenir du projet McCourt !

Interrogé sur le projet McCourt, Jacques-Henri Eyraud assure que l’homme d’affaires américain n’est pas venu « sur le court terme. »

En octobre 2016, Frank McCourt devenait officiellement propriétaire de l’Olympique de Marseille en prenant la place de Margarita Louis-Dreyfus. Et en un peu moins de deux ans, l’homme d’affaires américain a relancé le club phocéen qui a terminé cinquième puis quatrième en Ligue 1 et a atteint la finale de la Ligue Europa cette saison, perdue contre l’Atlético Madrid (0-3). Président de l’OM depuis la prise de fonction de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud est d’ailleurs fier du travail accompli et assure que le Bostonien n’a pas investi à Marseille sur le court terme et n’a pas prévu de revendre le club phocéen.

« Nous ne sommes pas là sur le court terme, pour faire un coup comme revendre le club »

« La performance sportive, l'expérience offerte à nos supporters, la dimension citoyenne de ce club et la recherche de la pérennité économique et financière sont les piliers de notre projet. Cette pérennité ne sera atteinte que si la formation se place au cœur de notre stratégie. Nous avons pris ce virage alors que la formation n'était, avant nous, pas au cœur du modèle de l'OM. Nous allons aussi investir de plus en plus dans la post-formation. Nous ne sommes pas là sur le court terme, pour faire un coup comme revendre le club, ce que Frank McCourt ne m'a jamais demandé », lance Eyraud dans une interview accordée à Challenges.

Articles liés