Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Garcia utilise Messi pour évoque le dossier du grand attaquant…

Rudi Garcia estime que le rendez-vous raté avec un nouvel avant-centre cet été n'est pas sa plus grosse déception depuis son arrivée sur le banc de l'Olympique de Marseille.

Véritable fiasco du mercato estival de l’Olympique de Marseille, le feuilleton du "grantatakan" a animé les discussions sur le Vieux Port. La direction sportive du club, par le biais d’Andoni Zubizarreta, n’aura jamais réussi à attirer une nouvelle arme offensive sur le marché des transferts, à l’image de Mario Balotelli, mais Rudi Garcia admet avoir déjà fait une croix sur ce dossier épineux.

« C'est un faux débat »

« Est-ce que le dossier du grand attaquant est ce qui m’a le plus agacé depuis mon arrivée ? Non. C’est un faux débat. Les stats démontrent qu’on n’a pas eu besoin d’un numéro 9 autre que ceux qu’on a eus pour marquer beaucoup de buts. Voilà, on a la deuxième attaque de l’histoire de l’OM la saison dernière et cette année, on tourne à deux buts de moyenne en Ligue 1. Bien sûr que si Messi veut venir jouer à la pointe de l’attaque de l’OM, on va le prendre, mais ce n’est pas pour nous. On doit faire attention à ce qui se dit. Il y a des joueurs qui ne sont pas pour nous car on n’a pas les moyens ni la capacité d’attraction », explique Rudi Garcia.

Articles liés