Arrivé en 2006 en provenance de Liverpool, Djibril Cissé a quitté l’OM seulement deux ans plus tard pour prendre la direction de Sunderland en prêt. Un départ lié à son faible temps de jeu sous les ordres d’Eric Gerets, comme l’a confié l’ancien attaquant marseillais, qui s’est dit très peiné par l’état de santé de son ancien entraîneur.
Djibril Cissé a eu l’opportunité de retrouver un de ses anciens entraîneurs à l’OM, Eric Gerets. C’est ce dernier qui était à l'origine de son départ lors de l’été 2008, en raison de son faible temps de jeu. Les deux hommes se sont revus au mois de janvier dernier, à l’occasion du 125e anniversaire du Standard de Liège. Des retrouvailles marquantes pour Djibril Cissé, qui a été touché par l’état de santé d’Eric Gerets, victime d’une hémorragie cérébrale en 2012 lorsqu’il officiait sur le banc de Lekhwiya au Qatar.
Un attaquant signe à l’OM, c’est grâce à Gattuso ! https://t.co/VBNOr9NaIJ pic.twitter.com/EfdGkJs1aC
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« Il sait que j’ai quitté Marseille parce qu’il m’a mis un peu trop sur le banc »
« Oui, nous nous sommes vus. J’étais très heureux de le voir. C’était inattendu, pour moi et pour lui. Il y avait beaucoup d’émotion. Il sait que j’ai quitté Marseille parce qu’il m’a mis un peu trop sur le banc, mais je ne lui en veux absolument pas. Et ça m’a vraiment fait mal au cœur de le voir comme ça », a confié Djibril Cissé dans un entretien accordé à La Dernière Heure.
« Je ne garde que les bons moments »
« Je veux me souvenir du Marseillais Eric Gerets, qui n’avait pas peur de s’approcher des joueurs et de dire ce qu’il avait à dire. Il savait faire un câlin quand il en avait besoin, mais aussi hurler quand il le ressentait. C’est l’image que j’ai de lui. Je ne garde que les bons moments », a ajouté Djibril Cissé.