Alors que le mercato estival approche à grands pas, l’OM devra avant tout équilibrer son budget d’ici le 30 juin prochain. Et pour cela, José Anigo sera contraint de se séparer de l’un de ses cadres. Explications.
C’est un fait, l’OM devrait considérablement changer de visage durant le mercato estival. Outre le départ de José Anigo entraînant l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc, le club phocéen a accordé un bon de sorti à certains de ses joueurs cadres. Plus qu’une volonté de se renouveler, les dirigeants marseillais n’auront surtout pas le choix comme le révèle L’Equipe ce lundi.
L’URGENCE DU BUDGET
Le quotidien sportif explique que l’OM, contraint d’équilibrer son budget, devra donc vendre pour au moins 7M€ avant le 30 juin prochain. En d’autres termes, avant même de pouvoir évaluer l’enveloppe attribuée pour le mercato estival, les dirigeants phocéens devront se séparer d’un de leurs cadres afin de conclure cet exercice 2013-2014 avec des comptes en positif.
DERNIÈRE MISSION D’ANIGO
José Anigo, qui prendra un recul considérable sur l’OM à partir de l’été prochain, aura donc cette dernière tâche à accomplir. Interrogé dans Téléfoot dimanche, il est revenu sur les raisons de son départ : « J’aurais souhaité ne pas le faire, mais ça ma semblé nécessaire » a-t-il avoué. « Quand j’expliquais à ma femme que je voulais partir, elle a rigolé. Elle m’a dit que selon elle je ne partirais jamais d’ici. Mais ensuite elle a commencé à voir que c’était sérieux. Je suis convaincu que pour ma famille et moi c’est la meilleure manière de se reconstruire ».