Mercato - OM : Cette arrivée qui vend la mèche sur la vente du club
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pierre-Emerick Aubameyang parti en Arabie Saoudite, l’OM s’est renforcé offensivement avec l’arrivée de Mason Greenwood. Mais le club phocéen ne compterait pas en rester là. Toujours en attaque, Pablo Longoria et Mehdi Benatia avanceraient actuellement leurs pions pou Eddie Nketiah. Un transfert qui va de pair avec la vente de l’OM ?

Après Mason Greenwood, l’OM a officialisé l’arrivée de Pierre-Emile Højbjerg en provenance de Tottenham. Cela fait maintenant 4 recrues pour le club phocéen lors de ce mercato estival et ça ne devrait pas s’arrêter là. En effet, à Marseille, Roberto De Zerbi devrait accueillir encore des nouveaux joueurs. Actuellement, l’OM travaillerait sur le transfert d’Eddie Nketiah en provenance d’Arsenal.

« Il faut arrêter de se leurrer »

Sur Twitch, Thibaud Vézirian a commenté la potentielle arrivée d’Eddie Nketiah à l’OM. Un transfert qu’il voit notamment lié à la vente du club phocéen : « Si Nketiah c’est quasiment fait, tu vas débaucher un joueur qui joue, qui a ses références, dans une équipe qui joue le titre en Premier League et toi tu vas le faire signer dans une équipe qui ne joue pas l’Europe, qui a des droits TV divisés par 3, et qui pourtant a un pouvoir d’attraction énorme. De Zerbi, c’est un pouvoir d’attraction, l’OM en est un aussi, maintenant, il faut arrêter de se leurrer, c’est aussi par rapport à l’avenir de l’OM ».

« Il y a des curiosités comme ça »

« Avec la même direction, en 2020-2021, tu jouais la Ligue des Champions avec 2 prêts, Luis Henrique comme plus gros achat et un coach qui pétait de ne pas avoir les moyens. Il y a des curiosités comme ça », a ajouté Vézirian.

Articles liés