Alors que le rachat de l’OM par Frank McCourt a été bouclé en octobre dernier, trois nominations ont été effectives dans la foulée : celles de Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garciat et Andoni Zubizarreta.
« Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions. J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraineur de l’Olympique de Marseille », lâchait Frank McCourt en octobre dernier au moment de la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur de l’OM. Précédemment, Jacques-Henri Eyraud, le président du club phocéen, était également intronisé dans ses nouvelles fonctions. Et s’en suivra l’arrivée d’une autre figure forte du projet McCourt à l’OM, celle d’Andoni Zubizarreta.
Les trois piliers du projet McCourt
Le directeur sportif espagnol, qui aura du pain sur le planche lors du mercato de janvier, a donc été l’un des choix fort de Frank McCourt pour l’OM alors que d’autres profils auraient été ciblés à ce poste (Monchi, Luis Campos…). Concernant Rudi Garcia, qui était libre de tout contrat, l’opportunité semblait trop belle pour l’investisseur américain. Reste à savoir si ces choix s’avèreront payants sur la durée pour l’OM.