Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur la vente du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM n’appartient toujours pas officiellement à Frank McCourt, le processus de vente aurait pris un nouveau tournant.

La vente de l’OM continue d’avancer. Si Margarita Louis-Dreyfus a annoncé fin août avoir opté pour le dossier de reprise de Frank McCourt, le processus n’est pas encore terminé. Mais un nouveau pas a été franchi ce mardi avec l’accord unanime du comité d’entreprise pour le projet de l’Américain. Il manque désormais trois étapes, à savoir créer la structure juridique qui possédera l’OM, rédiger l’accord de cession et enfin le transfert de la propriété d’action. Un proche du dossier fait le point pour RMC.

« Cela peut encore demander quelques semaines »

« Tout a évidemment été anticipé, mais cela peut encore demander quelques semaines de travail. Cette entrevue n’a fait apparaître aucune entrave à la vente, car nous y avons constaté une excellente relation entre l’acquéreur et le vendeur (Giovanni Ciccolunghi, le président actuel de l'OM, et Jean-René Angeloglou, le président du conseil de surveillance, représentaient Margarita Louis-Dreyfus, ndlr). McCourt a présenté un plan d’investissement structuré et des garanties solides », confie-t-il.

Articles liés