Mercato - OM : Ces confidences sur le successeur annoncé de Margarita Louis-Dreyfus !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’un investisseur américain, dont le projet est mené par Jacques-Henri Eyraud, pourrait prochainement racheter l’OM, un proche de ce dernier se confie.

Si Gérard Lopez a un temps tenu la corde, il semblerait que le dossier le plus chaud pour le rachat de l’Olympique de Marseille mène à un fonds d’investissement américain appuyé par Jacques-Henri Eyraud, PDG de Paris-Turf. Son nom, longtemps gardé secret, a finalement été dévoilé par le JDD puis confirmé par Le Parisien ce lundi. Méconnu du grand public, ce dernier a pourtant un parcours déjà conséquent dans le monde des affaires et de la communication comme l’explique Patrick Chêne, journaliste qui l’a bien connu durant sa carrière.

« C'est un vrai manager, très rigoureux et bosseur, qui a fait ses preuves dans l'édition »

« J'ai travaillé pendant neuf ans avec lui. Ce qui est drôle, c'est que j'ai également travaillé cinq ans avec Vincent Labrune qui était mon attaché de presse à France Télé. Jacques-Henri est quelqu'un de discret, qui ne fait pas de bruit contrairement à d'autres... C'est un vrai manager, très rigoureux et bosseur, qui a fait ses preuves dans l'édition. Ce n'est pas un fantaisiste, c'est un vrai patron. Il a quitté un très gros poste au Club Med pour fonder Sporever avec moi, car c'est un vrai passionné de sport, et on a dirigé cette société avec beaucoup de bonheur. Il est très convivial dans l'intimité, mais il sait où il va et met les moyens pour y arriver », confie-t-il dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés